2018-09-19
Press release

Ouassim Berraies nouveau directeur du site STELIA Aerospace de Saint-Nazaire

Ouassim BERRAIES, 47 ans, vient d’être nommé responsable de l’usine STELIA Aerospace à Saint-Nazaire, succédant à François PAYNOT.

Ouassim Berraies

Ouassim BERRAIES était jusqu’alors Directeur Général du site STELIA Aerospace Tunisie, poste qu’il occupait depuis six ans. Il était également en charge de la coordination du parc aéronautique de STELIA Aerospace en Tunisie. Auparavant, il était Directeur Général du site Valeo en Tunisie.

Micro-électronicien de formation, diplômé de l’Université Paul-Sabatier de Toulouse, Ouassim BERRAIES a débuté sa carrière dans un laboratoire du CNRS. Riche d’une expérience acquise à la tête de diverses multinationales industrielles dans les secteurs de l’électronique, des télécommunications, de l’injection plastique ou de l’assemblage électromécanique, notamment pour le secteur automobile, Ouassim BERRAIES est rompu aux différents challenges industriels requérant expérience, agilité et adaptabilité.

Ouassim BERRAIES a déclaré : « J’ai eu l’occasion de travailler depuis plusieurs années avec la plupart des responsables de STELIA Aerospace Saint-Nazaire, donc les liens sont déjà forts avec bon nombre de personnes sur place. Je suis impatient de travailler avec ma nouvelle équipe et de contribuer à maintenir STELIA Aerospace au premier plan de l’excellence opérationnelle. A mon arrivée, j’ai rencontré des équipes motivées et engagées, ce qui rend ma nouvelle mission encore plus passionnante. Sur un plan plus personnel, nous nous sommes installés en famille dans la région de Saint-Nazaire que je connaissais pour m’y être rendu plusieurs fois et y avoir admiré sa diversité et sa richesse. Je suis heureux de la faire découvrir à mes proches ».


A propos de STELIA Aerospace :
Avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros et 7 000 employés dans le monde (en France, Amérique du Nord, Tunisie et Maroc), STELIA Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.

STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion Global7500 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Boeing, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumman…


Contact Presse


Séverine KACI, Directrice de la Communication
Tel : +33 (0)6.26.11.35.38 – severine.kaci@stelia-aerospace.com

Caroline BROWN, Attachée de presse
Tel : +33 (0)6.22.08.86.23 – caroline.brown.rp@gmail.com

pdf_icon Télécharger le communiqué de presse
STELIA Aerospace is an aerospace global partner. © STELIA Aerospace.2016. All rights reserved.