2020-02-26
Press release

STELIA Aerospace obtient 89/100 à l’index de l’égalité professionnelle « Femmes-Hommes »

Créé en novembre 2018, l’Index de l’égalité professionnelle « Femmes-Hommes » permet, dans toutes les entreprises de France, de suivre et de tracer les écarts injustifiés de salaires entre les femmes et les hommes, de mesurer leurs avancées dans ce domaine au travers de 5 indicateurs et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

Le 1er mars 2020, l’ensemble des entreprises françaises devront avoir mesuré ces indicateurs et publié leur note globale, selon la méthodologie de calcul de l’index de l’égalité femmes-hommes pour l’année 2019.

Déjà reconnue par la certification Top Employer en 2019 et 2020, pour l’ensemble de ses stratégies, politiques, processus et outils RH, STELIA Aerospace publie donc cette année une note de 89/100, résultat d’un engagement durable en matière de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité, ce qui classe l’entreprise parmi les toutes meilleures en France dans le domaine de l’égalité femmes-hommes.

 
« En 2020, STELIA Aerospace obtient de nouveau la note de 89/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Nous nous en félicitons car cela illustre la maturité de nos pratiques managériales et de notre politique de ressources humaines, dans la durée, en matière d’égalité femmes-hommes. Par ailleurs, cet excellent résultat nous positionne indéniablement parmi les sociétés les plus dynamiques et performantes en la matière », explique Marc Jouenne, DRH de STELIA Aerospace.

 

A propos de STELIA Aerospace :

Avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros et 7 500 employés dans le monde, dont 4 500 en France et 3 000 en Amérique du Nord, Tunisie, Maroc et Portugal, STELIA Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.

STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion Global7500 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Boeing, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumman…


Contact Presse


Caroline BROWN, Relations Presse
Tel : +33 (0)6.22.08.86.23 – caroline.brown.rp@gmail.com

Arnaud de la CROIX, Directeur Communication
Tel : +33 (0)6.84.62.77.70 – arnaud.delacroix@stelia-aerospace.com

pdf_icon Télécharger le communiqué de presse
STELIA Aerospace is an aerospace global partner. © STELIA Aerospace.2020. All rights reserved.