Press release

Le Lycée Henry-Potez organise sa Journée Portes Ouvertes en virtuel, samedi 13 février 2021 de 14h00 à 16h00
1 February 2021

Crise sanitaire oblige, la Journée Portes Ouvertes du Lycée aéronautique Henry-Potez de Méaulte se déroulera cette année en mode virtuel, samedi 13 février, de 14h00 à 16h00.

En se connectant en direct sur la chaîne Youtube de STELIA Aerospace, les jeunes désireux de se former à l’un des métiers aéronautiques proposés par le Lycée pourront ainsi découvrir les formations possibles, l’environnement du lycée, et dialoguer en direct avec des professeurs et des élèves.

Créé il y un peu plus de 70 ans, le Lycée Henry-Potez* est un lycée professionnel privé appartenant à STELIA Aerospace, situé au coeur de la plate-forme d’innovation régionale Industrilab à Méaulte. Il prépare à 3 diplômes aéronautiques :
– CAP Réalisations Industrielles en Chaudronnerie ou Soudage (RICS) ;
– Bac Pro Technicien Aéronautique option Structures (en apprentissage la dernière année) ;
– Mention complémentaire Chaudronnerie Aéronautique et Spatiale.

Pour participer à la Journée Portes Ouvertes, il suffit de se connecter sur la chaîne Youtube de STELIA Aerospace STELIA Aerospace – YouTube et cliquer sur l’émission HP2021, pour se joindre au direct.

Pour postuler au Lycée Henry-Potez, garçons et filles, de niveau 3ème minimum, doivent renvoyer un dossier d’inscription rempli (à télécharger sur www.lycee-henry-potez.com) avant le 19 mars.

Les candidats retenus passeront des épreuves écrites le 31 mars (Français, Anglais, Mathématiques, Culture Générale, Logique, Repérage spatial), sous forme de QCM et de réponses libres. Ce test est de niveau fin de troisième/BEPC.
Les candidats admissibles seront ensuite convoqués pour un entretien de motivation. L’admission sera confirmée après une visite médicale.

Le Lycée Henry-Potez étant sous contrat d’association avec l’Education Nationale et soutenu par STELIA Aerospace et ses partenaires, la scolarité est gratuite et les élèves peuvent bénéficier de la réversion des bourses suivant la réglementation en vigueur.
A l’issue de leur formation et sous réserve de l’obtention de leur diplôme, les élèves ont la possibilité de postuler sur l’un des sites de STELIA Aerospace en France ou dans le monde, ou auprès de ses entreprises partenaires.

Avec 100% de réussite lors de la dernière promo et de nombreuses mentions, les élèves du Lycée Potez représentent l’excellence industrielle française. Depuis la création du Lycée, plus de 1 600 professionnels y ont été formés, dont la plupart ont intégré STELIA Aerospace ou ses partenaires industriels.

Informations pratiques
Lycée Henry Potez
Industrilab – 1, rue Roger Janin – 80300 Méaulte
Tel : 03 22 64 32 23 – www.lycee-henry-potez.com
Dossier d’inscription à télécharger sur le site web du Lycée ou à demander par courrier ou téléphone

*Créé en 1947, par l’ingénieur et avionneur Henry Potez, l’établissement a toujours les mêmes missions : former des opérateurs aéronautiques qualifiés et responsables, avec une parfaite connaissance de leur métier, afin de les amener vers une insertion professionnelle réussie.

 

A propos de STELIA Aerospace :
Avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros et 7 000 employés dans le monde, dont 4 500 en France et 2 500 en Amérique du Nord, en Tunisie, au Maroc et au Portugal à fin 2020, STELIA Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.
STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion d’affaires Global7500 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Dassault, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumman…

Contact Presse
Caroline BROWN, Relations Presse STELIA Aerospace : +33 (06) 22 08 86 23 – caroline.brown.rp@gmail.com

Télécharger le communiqué de presse

Media contact

Caroline BROWN, Media Relations
Tél : +33 (0)6.22.08.86.23 – caroline.brown.rp@gmail.com

Scroll Up