Communiqué de presse

STELIA Aerospace développe un fauteuil EQUINOX® Classe Affaires Premium hautement customisé pour le premier A321neo de China Airlines
15 mars 2022

STELIA Aerospace a développé une version hautement customisée de son fauteuil Classe Affaires Premium EQUINOX® pour l’A321neo de China Airlines (CAL), dont le premier exemplaire doit entrer en service prochainement.

Grâce aux plus hauts standards qu’offre ce fauteuil et à des fonctions exclusivement développées par STELIA Aerospace et China Airlines pour satisfaire aux exigences très rigoureuses de la compagnie, les passagers pourront bénéficier d’un lit « full-flat » sur monocouloir.

Le fauteuil comprend de nombreuses caractéristiques innovantes, spécialement conçues pour China Airlines, dont :
• Un lit spacieux, inclinable à 180 degrés, d’une largeur de 22,5 pouces (57 cm) ;
• Des séparations rétractables et télescopiques entre les fauteuils, pour une plus grande intimité;
• Un espace de rangement personnel sous l’écran TV, dont la porte se transforme en petite tablette;
• Un nouveau panneau de contrôle à LED, qui permet au passager d’ajuster son fauteuil de façon électrique et ainsi maximiser son confort durant tout le vol ;
• Un nouveau système de chargeur à induction pour appareils mobiles, une caractéristique rare sur monocouloir ;
• Des projections lumineuses de type éclairage d’ambiance autour de la tête de chaque passager, pour offrir plus de confort durant la nuit et favoriser le sommeil.

STELIA Aerospace a également conçu pour China Airlines un meuble avant sur-mesure, qui permet d’optimiser l’espace de rangement et le nombre de sièges, tout en créant une ambiance accueillante pour les passagers dès leur entrée dans la cabine de l’avion.

« Au nom de STELIA Aerospace, je suis très fier d’avoir travaillé avec China Airlines pour développer ce tout nouveau fauteuil Classe Affaires Premium EQUINOX® hautement customisé pour leur A321neo. Ce fauteuil va sans aucun doute contribuer largement à augmenter le confort passager sur les lignes régionales, en ligne avec la tradition d’excellence de China Airlines », a déclaré Thierry Kanengieser, VP Cabin Interior de STELIA Aerospace.

Conçue pour offrir le meilleur en termes de poids, de largeur d’assise et de niveau de confort pour les passagers et proposant un design moderne, la famille EQUINOX® de fauteuils Classe Affaires Premium est disponible pour des configurations à la fois moyen-courrier et monocouloir.

A propos de STELIA Aerospace :
STELIA Aerospace est une marque d’Airbus Atlantic, numéro 2 mondial pour les aérostructures, numéro 1 pour les sièges pilotes et figurant dans le Top 3 pour les fauteuils passagers Premium. La gamme inspirante de fauteuils Première classe, classe Affaires Premium et classe Affaires de STELIA Aerospace, luxurieuse et sur-mesure, est le premier choix de plus de 50 compagnies aériennes prestigieuses à travers le monde. Tous les produits STELIA Aerospace ont reçu l’approbation de la FAA et de l’EASA et sont qualifiés sur leurs plateformes respectives Boeing et Airbus. Les fauteuils passagers de STELIA Aerospace ont reçu plusieurs récompenses, dont le « Airbus Excellent performance for customer support » et le « Crystal Cabin Award » en 2019.

fr_FR

Contact presse

Caroline BROWN, Relations Presse
+33 (0)6.22.08.86.23 – caroline.brown.rp@gmail.com