Communiqué de presse

STELIA Aerospace lance ‘OPERA’, son tout nouveau fauteuil Classe Affaires, offrant un confort haut de gamme sur monocouloir
1 octobre 2020

STELIA Aerospace est heureux d’annoncer le lancement d’ ‘OPERA’, son nouveau fauteuil Classe Affaires spécialement conçu pour les appareils monocouloirs.

Accueil Visio Conference OPERA STELIA Aerospace

 

Voir la vidéo de la nouvelle génération de fauteuil Classe Affaires conçue pour les monocouloirs

 

Ce fauteuil novateur haut de gamme, de type “full flat”, full access, full privacy” (transformable en vrai lit, très accessible et offrant un haut niveau d’intimité), permet désormais aux appareils monocouloirs de bénéficier des meilleurs standards généralement réservés aux gros-porteurs :

  • Le lit “full-flat” le plus large disponible sur monocouloir, avec un large espace pour les pieds, et ainsi un confort de sommeil inégalé;
  • Un écran extra-large de 20”;
  • Un niveau d’intimité accru grâce à une porte intégrée;
  • Davantage de rangements : un compartiment fermé et une zone de rangement pour PC portable;
  • Une tablette large et stable pour les repas, rangée sous la tablette cocktail.

Parmi les autres caractéristiques figurent les accoudoirs réglables et la lumière d’ambiance. ‘OPERA’ est également le résultat d’un design simplifié, ce qui permet une optimisation du poids et des coûts. Son installation et la connexion des écrans sont également simplifiées.

Une attention particulière a été apportée aux finitions de chaque fauteuil, réalisées dans des matériaux souples et chaleureux, avec un mécanisme fluide et une ergonomie intelligente, pour une expérience passager sur-mesure et interactive.

 

Thierry KANENGIESER, VP Cabin Interior de STELIA Aerospace, a déclaré: “Avec ‘OPERA’, les compagnies opérant des monocouloirs sur des routes transcontinentales pourront désormais offrir à leurs clients le même niveau de confort que ces derniers peuvent trouver sur les gros-porteurs. Combinant design et efficacité, ce tout nouveau fauteuil est une avancée majeure pour notre industrie, et créera une expérience passager enrichie et une forte valeur-ajoutée pour les compagnies aériennes”.

 

A propos de STELIA Aerospace :

Avec un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros et 7 500 employés dans le monde à fin 2019 (en France, Amérique du Nord, Tunisie, Maroc et Portugal), STELIA Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers classe Affaires et Première classe.

STELIA Aerospace conçoit et produit les fuselages avant pour l’ensemble de la famille Airbus ainsi que des tronçons de fuselage et des sous-ensembles spécifiques pour Airbus, les voilures équipées de l’avion ATR, le fuselage central équipé de l’avion Global7500 de Bombardier, et des pièces complexes d’aérostructures métalliques et composites pour Boeing, Bombardier, Embraer, Northrop-Grumman…

 

Contacts Presse

Caroline BROWN, Relations Presse
Tel : +33 (0)6.22.08.86.23 – caroline.brown.rp@gmail.com

Arnaud de la CROIX, Directeur Communication
Tel : +33 (0)6.84.62.77.70 – arnaud.delacroix@stelia-aerospace.com

 

pdf_icon Télécharger le communiqué de presse

Contact presse

Caroline BROWN, Relations Presse
Tél : +33 (0)6.22.08.86.23 – caroline.brown.rp@gmail.com